Téléphone 04 77 01 33 55

L'équipe du CIDFF


Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Loire est une association loi 1901, refondée en 2008 et agréée tous les trois ans par l'État qui lui confie une mission d'intérêt général.

Elle est gouvernée par un Conseil d'administration de bénévoles élu·e·s par les adhérent·e·s.

Sa mission, départementale, consiste à favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et à construire l'égalité entre les femmes et les hommes.

Pour remplir cette mission, une équipe pluridisciplinaire composée de 9 professionnelles salarié·e·s _juristes, conseillères à l'emploi..._ se relaie pour assurer l'accueil, l'information et l'accompagnement de près de 2500 personnes par an.

Toute l'équipe est formée à l'approche par le genre et à la problématique des violences conjugales.

Si vous souhaitez vous engager comme bénévole au sein du CIDFF, ou déposer une candidature spontanée pour un emploi salarié, contactez-nous par mail cidff42@cidff42.fr .

Chaque année, le CIDFF de la Loire réalise plus de 1800 rendez-vous d'information juridique au travers de 17 lieux de permanence, et il sensibilise et/ou forme plus de 3000 personnes à l'égalité dans le cadre d'interventions collectives.

Nos partenaires